Culture

Rendez vous au premier salon de la philatélie haïtienne avec Dubicart Gallery

Rendez vous au premier salon de la philatélie haïtienne avec Dubicart Gallery

Haïti accueillera en septembre prochain pour la première fois le salon de la philatélie. Ce sera une grande première dans l’histoire de la philatélie haïtienne. Un honneur que les philatélistes devront à Dubicart Gallery, une galerie virtuelle qui fait la promotion du talent artistique.

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs et les collectionneurs de timbres. Bien que la date du coup d’envoi de cette première édition n’ait pas encore été dévoilée, C’est sans aucun doute l’événement qu’il ne faut surtout pas manquer, nous confie Wolff Dubic, amateur d’art lors d’une entrevue accordée à Juno7.

Cet événement annuel aura lieu, avec la participation des galeries et musées partenaires, dans plusieurs villes du pays notamment Jacmel, Cap Haitien, Saint- Marc ainsi que dans des villes américaines telles que New York, Miami et Boston.

Le salon sera libre d’accès au public. Passant des panels de discussion sur les arts et la culture aux projections, une programmation bien remplie est prévue pour l’occasion afin que cet événement puisse marquer tout un chacun.

« Les timbres seront exposés sur différents supports », a fait savoir Dubic qui annonce que Frankétienne fait partie de l’écurie. Des œuvres de Tessia seront également exposées à l’occasion de ce grand événement.

« Les timbres de collections constituent des patrimoines. La valeur d’un timbre réside dans l’événement pour lequel il a été émis, son ancienneté et la quantité émise », a déclaré Dubic qui, à travers cet événement, veut encourager ceux qui évoluent dans l’économie orange à aller de l’avant.

DUBICART est une galerie d’art fondée par des amateurs d’art qui veulent offrir aux artistes et artisans haïtiens la possibilité de mettre en valeur, de montrer et de vendre leurs œuvres à travers des expositions temporaires, permanentes ou itinérantes. C’est un mariage entre la galerie traditionnelle et l’internet.

Woff Dubic, actuel inspecteur général des ambassades et des consulats et principal fondateur de cette galerie, veut, à travers Dubicart, encourager les entrepreneurs à se lancer sur le marché attirant mais peu connu des NFT (non fongible token/ jetons non interchangeables en français). « Avec les TIC, on doit changer de comportement, Dubicart Gallery est un acteur de NFT et de l’économie orange. Maintenant nous avançons à grand pas vers l’économie orange. »

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter son site web. DUBICART Gallery est également présente sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest afin de donner plus de visibilité aux artistes qu’elle promeut et d’accroitre leur notoriété.

En savoir plus:

Lauréate aux examens du bac dans le Sud avec 1 718 points, Tayina Sénat est bien positionnée pour être la lauréate nationale

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Quand la philatélie s’invite à la coupe du monde de football organisée par la FIFA. Le coup d’envoi...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile