Le groupe Valério Canez est en deuil à la suite du décès de son directeur général.
L’ homme d’affaires René Max Auguste, propriétaire du groupe Valerio Canez s’est éteint ce jeudi 7 mars 2024, après avoir courageusement lutté contre une maladie de longue durée.
Rappelons que René Max Auguste fut l’un des premiers collaborateurs de la Fondation STO, il a apporté son soutien dans ses projets à Chateaublond, dans la Plaine du Cul-de-Sac. Il fut également président de la Chambre de Commerce Haïtiano-Américaine (Hamcham)
Avec son frère Joël Auguste,les deux entrepreneurs ont révolutionné le commerce d’électroménager à destination des classes aisées et de la diaspora.
Lors du tremblement de terre survenu le 12 janvier 2010, les frères Joël et René Max Auguste avaient déploré une perte commerciale à plus de 4 millions de dollars.
Fondé en 1937 le groupe a su se diversifier au fil des années pour au final devenir l’un des leaders du marché de l’électroménager. Le groupe dispose en plus de ses distributeurs des succursales situées à Tabarre, Petionville, Delmas et au Cap Haïtien.