Radio Rénovation FM suspend sa programmation pour une durée indéterminée afin de protester contre l’enlèvement de la journaliste Blondine Tanis.
Des individus ont enlevé le vendredi 21 juillet 2023 dans l’après-midi, la journaliste Blondine Tanis devant sa résidence à Delmas. Pour protester contre cet enlèvement, radio Rénovation FM, institution où elle travaille, dans une note rendue publique, annonce la suspension de sa programmation pour une durée indéterminée.
« La Radio Rénovation FM 107.1 vous salue et vous annonce qu’elle suspend ses programmes pour une durée indéterminée. Cette décision intervient pour protester contre l’enlèvement de l’employée Blondine Tanis le vendredi 21 juillet »,peut-on lire dans cette note publiée sur la page Facebook du média.
L’administration de la radio a aussi souligné que dès la publication de cette note toutes les émissions sont suspendues pour faire place à de la musique de circonstance afin d’apporter de la solidarité à la consœur.
Plusieurs voix s’élèvent sur les réseaux sociaux pour demander la libération de Blondine Tanis qui présente à radio Rénovation FM une émission baptisée « Tribune Matinale ».
Rappelons que Blondine Tanis avait travaillé à radio Zénith avant de rejoindre l’équipe de la Rénovation FM.