Rénové, le fort Saint-Joseph au Cap-haïtien peut désormais accueillir des visiteurs
Cap-Haïtien.- Le fort Saint-Joseph est désormais en mesure de recevoir des visiteurs. Le site historique a été en effet réhabilité, selon une note émanant du Ministère de la culture et de la communication (MCC) en date du 28 juillet 2022.
Les travaux de rénovation ont été réalisés à l’initiative du secteur privé de la cité christophienne en collaboration avec l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN), la Mairie du Cap et la Direction Départementale Nord du Ministère du Tourisme.
Les photos partagées par le Groupe Fatima, l’un des initiateurs du projet, sur sa page Meta montre un site parfaitement rénové et en toute beauté.
Le Ministère de la Culture et de la communication précise par ailleurs que l’inauguration officielle dudit site se fera le 6 août prochain.
En janvier 2022, la ministre du tourisme Luz Kurta Cassandra Francois avait visité ce site ainsi que le fort Picolet. Elle entendait explorer les possibilités de diversifier l’offre touristique et de développer des destinations régionales, leurs potentialités touristiques, selon une note émanant du ministère de la culture.
Construit au milieu du 18e siècle, le Fort Saint-Joseph se trouve non loin de la deuxième ville du pays à l’extrémité du boulevard Carénage.