En conseil des Ministres à l’extraordinaire présidé par le président Jovenel Moïse, ce lundi 26 août, au Palais National, il a été question pour les autorités haïtiennes de déssiner notamment un plan de gestion du tempête DORIAN .
Le responsable de la Direction de la Protection Civile (DPC), Jerry Chandler, qui participait à cette réunion officielle, a promis de mobiliser ses troupes pour venir en aide à la population si le besoin se fait sentir. Et des préparatifs pré-désastres sont déjà en cours, a fait savoir le docteur Jerry Chandler.
Risquant de toucher la côte Nord d’Haïti jeudi 29 août, ce système, au fil et à mesure , qu’il avance vers les Petites Antilles se transforme en ouragan.
Entre autres sujets traîtés dans ce conseil des ministres: la rentrée des classes prévue pour le 9 septembre. Des dispositions nécessaires, promet le chef de l’État, pour accompagner les parents afin de leur venir en aide pour la rentrée scolaire sont à l’étude.
Les ministères de l’Education nationale, de la Justice et de la Sécurité publique ont la lourde responsabilité d’assurer une rentrée de classe en toute quiétude pour cette année 2019.