La rentrée des classes figure parmi les principales priorités du gouvernement d’Ariel Henry après le séisme du 14 août
Le chef du gouvernement, Ariel Henry, a annoncé qu’il va accompagner les parents d’élèves et les enseignants qui sont décapitalisés suite au tremblement de terre du 14 août 2021.
«La rentrée des classes est parmi les principales priorités du gouvernement. Par conséquent, nous nous engageons à déblayer les sites des écoles effondrées », a annoncé le Premier ministre Ariel Henry sur son compte Twitter le mercredi 25 août, alors que la rentrée est prévue le 6 septembre 2021.
«Nous allons également accompagner les parents d’élèves et les enseignants décapitalisés, à la suite du séisme dévastateur dans la péninsule Sud », a-t-il écrit dans un autre tweet.
Suite au séisme dévastateur du 14 août, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Marie Lucie Joseph, a informé via un communiqué de presse, que plus de 266 écoles publiques et non publiques ont été partiellement ou irrémédiablement endommagées. Face à l’ampleur des dégâts, la titulaire du ministère a aussi annoncé que, pour la nouvelle année académique, le gouvernement devra recourir aux structures semi-permanentes.