Économie américaine: « Nous allons rouvrir des États, certains États beaucoup plus tôt que d’autres », a annoncé mercredi Donald Trump.
Alors que le pays vient de connaître son pire bilan journalier mercredi, soit : 2 569 morts en 24 heures, le président américain, Donald Trump a annoncé ce même jour la réouverture graduelle de l’économie américaine mise à terre par la pandémie de Coronavirus. Il devra présenté ce jeudi 16 avril, sa feuille de route pour ce redémarrage progressif.
« Nous allons rouvrir des États, certains États beaucoup plus tôt que d’autres. Certains États pourraient en fait ouvrir avant l’échéance du 1er mai », a-t-il assuré, déclarant mercredi, lors de sa conférence de presse quotidienne que « la bataille continue mais les données suggèrent qu’à travers le pays, nous avons passé le pic des nouveaux cas ».
Plus que jamais, le président républicain a insisté pour rouvrir les entreprises américaines et mettre fin aux ordres selon lesquels les Américains doivent rester chez eux pour lutter contre la propagation de la maladie.
Donald Trump face à l’OMS
Le grief du chef d’Etat américain contre la gestion faite par l’Organisation Mondiale de la Santé du Covid-19 reste entier. Mercredi, il a réitéré des accusations contre cette structure onusienne.
« J’ai le sentiment qu’ils savaient exactement ce qui se passait » dès le début de l’épidémie de coronavirus, a-t-il lancé. « Tragiquement, d’autres nations ont fait confiance à l’OMS »,a-t-il lancé.
A lire aussi : Covid-19 : Trump menace de suspendre le Congrès