Getting your Trinity Audio player ready...
|
La République Dominicaine impose un formulaire en ligne obligatoire pour entrer ou sortir du pays depuis le 1e septembre.
Enrique García, directeur du service de la migration en République Dominicaine a annoncé que depuis le mercredi 1er septembre, les voyageurs en provenance ou à destination de la République dominicaine doivent obligatoirement présenter un formulaire de migration électronique.
Selon la Direction nationale des migrations, ce formulaire ou e-Ticket regroupe en un seul les déclarations de Migration, Douanes et Santé Publique que les voyageurs devaient remplir manuellement aux ports d’entrée et de sortie.
« Les personnes qui ne soumettront pas le formulaire précédemment rempli via la page de cette agence, ne seront pas autorisées à effectuer leur voyage. Il a rappelé que le formulaire est simple et peut être rempli depuis n’importe quelle plateforme numérique », a précisé le directeur du service de la migration.
Une fois complété, un ticket avec un code QR sera généré, ainsi l’intéressé peut l’enregistrer sur son appareil, au format PDF. Ce code doit être présenté au point de passage frontalier ou l’aéroport de départ, lors de l’enregistrement.
Voici le lien menant à ce formulaire en ligne
https://eticket.migracion.gob.do/Auth/TravelRegister
eticket.migracion.gob.do
eTicket :Ticket electronico requerido por la Republica Dominicana para las entradas y salidas del territorio nacional. Este unico formulario involucra el ticket de Migracion, Aduanas y Salud Publica
En savoir plus:
Haïti: l’essentiel de l’actualité du samedi 4 septembre 2021