Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une enquête est en cours pour retrouver les coupables à la suite d’un braquage armé à la Banco Popular en République dominicaine.
Une succursale de Banco Popular, située à l’intérieur d’une station-service à l’intersection de l’avenue Luperón et de la rue Olof Palme dans le District National en République dominicaine, a été la cible, le lundi 3 juin, vers 4 heures 30, d’un braquage à main armée. Les individus qui étaient au nombre de quatre ont emporté des valises remplies d’argent, ont rapporté les médias dominicains.
En effet, quatre individus sont soupçonnés d’avoir participé à cet acte criminel. Trois d’entre eux sont entrés dans la banque, tandis que le quatrième attendait dans le véhicule de fuite. Les caméras de sécurité ont capturé le moment où les assaillants sont arrivés sur les lieux et ont braqué une arme sur l’agent de sécurité, ont détaillé les médias. Dans les images diffusées sur les réseaux sociaux, les médias ont souligné qu’on peut voir un homme vêtu de noir, portant un gilet pare-balles, une casquette, des gants, une fausse barbe et brandissant un pistolet. Deux autres complices, également masqués et vêtus de manière similaire, l’ont rejoint.
Les criminels se sont enfuis avec des valises remplies d’argent dans une jeep noire aux vitres teintées. Une source a révélé à Listin Diario que la fausse barbe de l’un des assaillants s’était détachée lors du braquage.
José Mármol, vice-président exécutif des communications d’entreprise de Banco Popular, a indiqué que les assaillants avaient maîtrisé le gardien et lui avaient attaché les mains. Heureusement, aucun blessé ni coup de feu n’a été signalé. Mármol se réjouit qu’il n’y a eu de blessés parmi les employés et les clients présents.
Le montant exact de l’argent volé reste indéterminé, les équipes d’audit étant encore en train de faire le décompte, ont indiqué les journaux dominicains. La zone a été rapidement sécurisée par la Direction centrale des enquêtes (Dicrim) de la Police nationale et la Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD), qui ont procédé à une inspection minutieuse des lieux et à des entretiens avec les employés de la banque.
Onze employés présents lors de l’incident ont reçu un soutien psychologique selon le protocole de l’organisme financier. Le porte-parole de la Police nationale, Diego Pesqueira, a confirmé que l’enquête était en cours et que des équipes collectaient des enregistrements de caméras aux alentours. Des entretiens sont également menés avec des témoins potentiels et des experts de la police scientifique sont sur place pour rassembler les preuves nécessaires.
Ce braquage n’est pas une première pour cette agence bancaire, déjà victime d’un cambriolage similaire en juillet 2015, qui avait entraîné la mort d’un agent de sécurité. En réponse à cet incident, Mármol a annoncé un renforcement des mesures de sécurité de la banque.
« Nous disposons de la sécurité nécessaire pour une succursale, mais face à ce genre de situations, des mesures de renforcement sont indispensables », a déclaré Mármol.