Un accord a été trouvé entre les autorités chiliennes et Haïtiennes à la suite de la suspension des vols directs de Latin American Wings (LAW) qui assurait la liaison Port-au-Prince / Santiago. Les voyageurs haïtiens massés quotidiennement devant l’entrée de l’Aéroport International Toussaint Louverture peuvent désormais pousser un ouf de soulagement.
Apres maintes discussions, l’office nationale d’aviation civile a finalement renouvelé le permis de Law, la ligne aérienne chilienne de voler vers Port-au-Prince. Dans un communiqué paru le 2 octobre, la compagnie informe ses passagers que la route Santiago / Port-au-Prince est opérationnelle avec ses avions soulignant que l’opération a été renforcée avec le nouvel avion Boeing 767-300, d’une capacité de 400 passagers environ, dans la perspective d’améliorer les services offert à la clientèle.
Selon une source généralement bien informée, des démarches sont en cours en ce qui concerne l’obtention d’un permis auprès de l’Aviation civile chilienne pour la compagnie haïtienne Sunrise Airways. Dans l’intervalle, elle effectuera des vols charters avec une autre ligne aérienne dès ce vendredi 6 octobre 2017.
Service de Communication de l’AAN