Getting your Trinity Audio player ready...
|
Reprise des activités à l’Ambassade de Canada en Haïti le lundi 29 novembre
L’ambassade du Canada a annoncé, via un tweet, la reprise de ses activités le lundi 29 Novembre en cours. A cause de l’insécurité, l’ambassade avait arrêté temporairement ses opérations.
« Après une relocalisation temporaire, tout le personnel de l’Ambassade du Canada en Haïti est de retour à Port-au-Prince. Les opérations régulières de l’ambassade reprendront à compter du lundi 29 novembre », a tweeté l’Ambassade.
En raison de l’insécurité et la crise du carburant dans le pays, le gouvernement canadien avait appelé tous ses citoyens, dont la présence n’est pas obligatoire dans le pays, à quitter Haïti.
« Il y a de graves pénuries du carburant nécessaire au fonctionnement et à la fourniture des services essentiels dans tout le pays. Si vous êtes en #Haïti et que votre présence n’est pas essentielle, envisagez de quitter si vous pouvez le faire en toute sécurité », avait twitté l’Ambassade du Canada en Haïti.
«La situation en matière de sécurité en Haïti se détériore rapidement et est aggravée par une persistante pénurie de carburant. Par conséquent, Affaires mondiales Canada retire temporairement de l’ambassade du Canada tous les membres des familles des employés canadiens de l’ambassade ainsi que tous les employés canadiens non essentiels», avait indiqué le ministère des Affaires mondiales.
En savoir plus:
Le nouveau ministre des Affaires sociales visite la direction générale de l’ONA