Getting your Trinity Audio player ready...
|
Reprise partielle des activités et de la circulation automobile mais certaines zones restent barricadées.
Le mouvement de tension orchestré depuis l’annonce de l’ajustement à la hausse des prix des produits pétroliers, s’affaiblit de jour en jour. Nous ne sommes plus dans la configuration du phénomène pays lock car la journée du mercredi est marquée par une reprise de certaines activités commerciales. En effet des banques commerciales, des bureaux de transferts et des supermarchés ont rouvert leurs portes.
Aucune manifestation n’a été remarquée dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. A Delmas, Pétion-Ville la circulation automobile a repris car les barricades érigées ces derniers jours ont été enlevées. Les véhicules privés sont plus nombreux , dans plusieurs zones les véhicules de transport en commun assuraient le transport des passagers.
Les petits commerçants ont repris leurs activités. Au niveau du carrefour de l’aéroport, les stations de Tap-tap et Bus qui desservent les différentes zones ont repris du service. Toutefois, à Peguy-Ville, certaines barricades sont maintenues, à Delmas la chassée est jonchée de pierres ce qui n’empêche pas la circulation automobile. Certaines rues sont encore très sales et nécessitent une intervention des services concernés.
En savoir plus:
La mesure de suspension de tous les permis de port d’armes levée par la PNH