Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les républicains auront la majorité à la Chambre des représentants du congrès américain, selon les projections des médias aux Etats-Unis.
Les médias américains prédisent une victoire du camp des républicains au détriment des démocrates pour le contrôle de la chambre. Le parti va finalement dépasser le seuil de 218 sièges nécessaires au contrôle de la Chambre huit jours après les élections de mi-mandat.
Les démocrates ont toutefois gardé le contrôle du Sénat après une élection dominée par les préoccupations concernant l’inflation élevée et influencée, à certains endroits, par le renversement par la Cour suprême d’un droit constitutionnel à l’avortement cet été. Il y a encore un siège à pouvoir au Sénat en Géorgie, qui sera décidé par un second tour en décembre et déterminera la majorité des démocrates.
La victoire des républicains à la Chambre mettra fin au deuxième mandat de la démocrate Nancy Pelosi en tant que présidente en janvier. Ce n’est pas la vague rouge que les républicains avaient envisagée, mais cela permettra au parti de lancer des enquêtes sur l’administration Biden et de bloquer son programme.
En savoir plus:
Eddy Bagio, un proche des fournisseurs de munitions à Village de Dieu et Martissant arrêté