Le maire de la ville de Santiago ( République dominicaine) fait creuser une fosse commune pour mettre les victimes du coronavirus.
Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a indiqué, ce jeudi 2 avril, que le nombre de personnes tuées par le coronavirus dans le pays était passé à 60. Les cas confirmés s’élèvent également à 1 380 contre 1284 hier mercredi.
Il a ajouté que l’âge moyen des décès est de 62 ans, 80% des personnes décédées sont des hommes.
Selon les informations relayées dans la presse dominicaine, le maire Abel Martínez a ordonné la construction d’un charnier dans la ville de Santiago en prévision du nombre de morts que peut provoquer la propagation du coronavirus.
« En raison de l’augmentation du nombre de cas de Covid-19, nous avons demandé à la Direction des travaux publics municipaux de construire une fosse commune pour recevoir les corps; j’espère que nous n’aurons pas à l’utiliser … bien qu’aujourd’hui, ils aient commencé à arriver », a écrit le maire sur son compte Twitter.
Debido al incremento de casos del Covid-19 hemos instruido a la dirección de Obras Públicas Municipales la construcción de una fosa común a los fines de recibir los cadaveres; ojalá no tengamos que usarla … aunque hoy empezaron a llegar. pic.twitter.com/W326enzSiL
— Abel Martínez Durán (@AbelMartinezD) April 1, 2020
La construction du charnier est réalisée au cimetière Ingenio, dans la commune de Santiago Oeste. « Même au milieu de la bataille que nous menons contre Covid-19, nous faisons de notre mieux pour garder notre ville propre, belle, désinfectée et impeccable. Nous le faisons avec amour, confiance et espoir », a-t-il ajouté.
A lire aussi: 👇🏽