Après qu’un chauffeur de transport en commun dominicain ait agressé un immigrant haïtien lundi dernier à Cibao, les autorités policières de la région ont annoncé qu’elles recherchaient l’agresseur.
Une stratégie qui a porté ses fruits puisque l’agresseur du nom de José Alberto Álvarez Guzmán a déclaré qu’il se rendrait à la police aujourd’hui même.
L’agression, filmée et publiée sur les réseaux sociaux, est devenue virale depuis.
La victime, Romain Délice, qui travaille comme manutentionnaire dans un camion de transport pour une quincaillerie locale a été frappé à la tête à la suite d’une dispute avec le chauffeur dominicain. Il a été transporté dans une clinique privée de la région.
Selon les témoignages recueillis par la Police, la dispute a commencé lorsque le camion de la quincaillerie s’est éteint au beau milieu de la route en raison d’une panne de carburant.
Mario cruz, secrétaire général d’un syndicat de transport de la région affilié à la CONATRA, a déploré l’incident. Il a déclaré que son syndicat rejetait toute forme de violence qui affecte la société, et surtout lorsqu’il s’agit d’un travailleur sans défense.
Selon les informations disponibles, l’agresseur a été expulsé de la Confédération nationale des organisations de transport (CONATRA).
Signalons que ce genre d’incidents est assez courant en terre voisine où des ressortissants haïtiens se font agressés par des dominicains.
Muchas naciones nos ven y señalan tal cual nosotros señalamos a Haití.
La violencia cotidiana y la paranoia nos está consumiendo.
Que haya sido una mujer o un haitiano da igual. pic.twitter.com/m9MHPl6iwb
— LeoHerasme (@LeoHERASME) February 21, 2019
Source : Listín Diario