Getting your Trinity Audio player ready...
|
République Dominicaine: plus de 1000 haïtiens sans papiers arrêtés en trois jours
1055 haïtiens sans papiers ont été arrêtés par l’armée dominicaine en trois jours, rapporte le journal dominicain Listin diario. Ces haïtiens ont été arrêtés tandis qu’ils parcouraient les communautés du Nord-Ouest, après avoir traversé la frontière clandestinement.
Selon le commandant de la quatrième brigade de l’armée basée à Mao, le colonel German Rosario Pérez, cité par Listin, il y a 3 jours 495 étrangers qui ont traversé la frontière illégalement ont été arrêtés, entre samedi et dimanche, 560 autres ont été arrêtés, ce qui fait un total de 1055 personnes arrêtées.
Listin rapporte que lors de leur arrestation , les haïtiens sont montés dans l’ordre dans des bus de la Direction Générale des Migrations et des véhicules de l’Armée où ils ont été conduits au siège des forteresses Benito Monción, de Mao, et Beller, de Dajabón puis rapatriés dans leur pays.
Ces haïtiens ont été arrêtés lors d’opérations menées par le commandant de la quatrième brigade de l’armée basée à Mao, le colonel German Rosario Pérez.
En savoir plus:
Assassinat de Jovenel Moïse : deux mois après, Ariel Henry déterminé à lui rendre justice