Getting your Trinity Audio player ready...
|
République Dominicaine: un couple a été assassiné par le directeur provincial de l’industrie et du commerce de la province de Santiago Rodríguez
L’incident a eu lieu dans la nuit du 7 au 8 juin en cours, dans la province de Santiago Rodriguez. L’actuel directeur provincial de l’industrie et du commerce de la province, Carlos Juan, a ôté la vie à Kendry Barrientos et Marielis Vargas.
Trois autres personnes ont été blessées dans cet incident. Parmi elles, Erlin Gómez, conseiller du parti Fuerza del Pueblo dans la municipalité.
Selon la presse locale, des témoins et des habitants qui ont assisté à l’incident disent que l’auteur du crime est venu tirer sur les victimes tandis qu’elles partageaient un repas dans un magasin d’alimentation à la station-service d’El Ganadero.
La République Dominicaine connaît une vague de violence depuis quelques jours. Le lundi 6 juin écoulé, le ministre de l’environnement dominicain Orlando Jorge Mera a été assassiné dans son bureau.
Face à cette vague de violence, l’ancien président de la République Dominicaine, Hipólito Mejía, a tiré la sonnette d’alarme et déclaré que la République Dominicaine ne doit pas devenir comme Haïti.
« Si cela doit être fait, cela est fait, le gouvernement a l’obligation de maintenir le calme afin que nous ne devenions pas comme Haïti, nous ne pouvons en aucun cas nous permettre d’en arriver là », a t-il déclaré.
En savoir plus:
Le Cardinal Chibly Langlois victime d’un accident de la route mais sa vie n’est pas en danger