Getting your Trinity Audio player ready...
|
République Dominicaine: un homme de 65 ans s’est immolé en public pour réclamer justice
Concepción Polanco Melo, 65 ans, s’est immolé en public par le feu le 13 décembre sur l’esplanade du nouveau palais de justice de la ville de Santo Domingo en signe de protestation pour le non suivi de sa plainte déposée en 2016 contre une femme qu’il accuse de tentative de meurtre.
Indigné de ce que les procureurs n’aient pas donné suite à sa plainte, Concepción Polanco Melo, 65 ans, a commis l’action en signe de protestation. Selon ses dires, rapportées par Listin diario, il a déposé une plainte contre Jaqueline Pérez Cárdenas il y a cinq ans et justice n’a toujours pas été rendue.
Au moment où Polanco Melo s’est aspergé d’essence et s’est immolé par le feu, l’avocat Deivi Solano a tenté de le secourir à l’aide d’un extincteur, l’empêchant d’être consumé par les flammes. Plus tard, il a été emmené à l’hôpital.
Polanco Melo s’est dit indigné parce que le procureur Luis Peña a repris l’affaire, il n’a pas donné suite à la plainte qu’il a déposée le 31 décembre 2016.
Dans les documents qu’il portait, il avait la plainte contre Mme Pérez Cárdenas, qu’il accuse de tentative de meurtre, en plus d’un certificat de l’hôpital Moscoso Puello qui indique que l’homme souffre de troubles d’illusion de persécution après la tentative de meurtre.
Polanco Melo a expliqué que l’accusé l’avait engagé pour réparer la salle de bain de sa maison, mais qu’il y avait eu un désaccord qui avait conduit à une dispute et que la femme aurait tenté de le tuer.
En savoir plus:
Cap-Haïtien-Incendie : création d’une cellule de crise au COUN