Un huitième touriste américain est mort dans un hôtel en République dominicaine. Il a été retrouvé mort dans sa chambre, comme plusieurs autres vacanciers avant lui. Ce qui porte à huit le nombre de touristes morts mystérieusement dans le pays de Danilo Medina.
Joseph Allen, 55 ans, se trouvait sur l’île pour fêter l’anniversaire d’un ami, a expliqué sa sœur à ABC. Selon elle, la victime se serait plaint d’avoir trop chaud alors qu’elle était dans la piscine. Joseph Allen a alors indiqué qu’il remontait dans sa chambre prendre une douche. Le lendemain, son ami, n’ayant pas de nouvelles de lui, a frappé à sa porte et n’a pas eu de réponse. Il est allé chercher un membre du personnel qui a trouvé le cadavre allongé dans la chambre, le 13 juin dernier.
Si les autorités ont confirmé cette huitième mort, elles ne peuvent néanmoins affirmer qu’elle soit liée aux précédentes causes. En effet, les principales victimes ont succombé dans des hôtels près de Punta Cana alors que Joseph Allen, lui, se trouvait à Terra Linda, à environ 400 kilomètres de Punta Cana. Jusque-là, le FBI a fait savoir qu’il enquêtait sur la mort de six vacanciers américains, victimes de crises cardiaques et de maux pour l’instant inexpliqués.
Face à la psychose qui s’installe peu à peu chez les touristes, dont certains décident d’annuler leurs voyages, l’ambassadeur américain en République dominicaine a affirmé que les morts étaient des incidents isolés, rappelant que 2,7 millions d’Américains visitent l’île chaque année et que ces «cas sont ponctuels et uniques». «Ils viennent découvrir ces plages magnifiques et une belle culture. Malheureusement, parfois, ce genre de choses arrive aux gens», a-t-il déclaré.
Source : Paris Match