Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les membres du CPT ont eu une séance de travail avec la cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador
Sur son compte X, le Bureau Intégré des Nations Unies (BINUH) a informé qu’une séance de travail a été tenue entre les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et la représentante du Secrétaire Général des Nations Unies, Maria Isabel Salvador.
Toujours selon cette publication, cette réunion de travail était axée sur la résolution 2699 du Conseil de Sécurité, autorisant le déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.
A l’invitation du Conseil Présidentiel de Transition, la Représentante spéciale du Secrétaire général en Haïti @SALVADORMIsabel a participé à une réunion de travail concernant la résolution 2699 du Conseil de sécurité autorisant la Mission multinationale de soutien à la sécurité.
— BINUH (@BINUH_UN) May 16, 2024
Edgard Leblanc Fils, actuel président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) joint au téléphone par Juno7 a informé que cette réunion de travail exprime la détermination du Conseil à faciliter un climat de sécurité dans le pays.
« À travers plusieurs notes, nous les membres du Conseil, nous sommes claire que la sécurité de la population est notre priorité et il faut que les malfrats récoltent ce qu’ils ont semé » souligne-t-il.