Les syndicalistes initiateurs, à savoir Duclos Bénissoit, Jacques Anderson Desroche et Edner Méus, ont remercié la population et les chauffeurs qui ont participé à la réussite de la grève, en fin de journée .
Ils promettent de déclencher une mobilisation intensive pour forcer le gouvernement à faire marche-arrière sur la publication de la loi de finance 2017-2018.
L`avocat «pèp la», Me. André Michel, de son coté a déclaré, « le boulevard que le président de la république prétendait avoir devant lui est désormais et définitivement fermé. Les choses ne seront plus comme avant ! Il revient maintenant aux forces démocratiques et populaires de se mettre ensemble pour définir la stratégie commune indispensable au triomphe des revendications populaires dans un avenir vraiment pas trop lointain ».
La population a observé le mot d’ordre. Ce succès est symptomatique du rejet incontestable de la politique du gouvernement en place et plus particulièrement du budget 2017-2018, peut-on lire dans une note du leader de la plateforme JISTIS, Me. André Michel.