Ribert Normil, le père du DG de la PNH est mort, « il s’agit d’un homicide », a fait savoir le commandant en chef de la PNH.
Dans la soirée du jeudi 24 septembre, le père du directeur général de la police nationale d’Haïti, Rameau Normil a été retrouvé mort dans un reservoir d’eau, au niveau de sa résidence, à Fort Jacques 17 dans la commune de Kenscoff.
Ribert Normil, 83 ans, utilisait généralement une canne pour se déplacer et se tenir debout. Le DG Rameau Normil a confirmé pour Juno7 que le corps sans vie de son père à été retrouvé dans ce reservoir d’eau, avec le couvercle baissé (fermé), sa canne et son chapeau trouvés à l’intérieur de la maison où il vivait avec certains membres de sa famille.
Un juge de Paix a été dépêché sur les lieux pour faire le constat légal. Certains des enfants de Ribert Normil se sont rendus aussi sur les lieux. Mais, pour le commandant en chef de la PNH, « il s’agit d’un homicide ».
La thèse d’un homicide a été maintenue par ce policier et enquêteur de carrière, Rameau Normil visiblement très affecté par la mort de son père. La police scientifique de la DCPJ « s’est déjà présenté sur la scène de crime et a ouvert une enquête pour homicide », a rapporté le DG Rameau Normil à Juno7, afin de déterminer les circonstances de l’homicide et trouver les indices qui permettront de poursuivre les coupables.
Rameau Normil a aussi indiqué qu’il avait subi deux attaques armées alors qu’il est en poste comme directeur général de la PNH. La première coïncide aux tirs qu’avait essuyé son bureau à Pétion-Ville au début de l’année, la deuxième remonte à environ deux mois alors qu’il était en visite d’inspection.
Le staff de Juno7 présente ses sympathies à sa famille et à toutes les personnes affectées par ce deuil.
En savoir plus:
Le taux de référence de la BRH pour ce vendredi 25 septembre 2020