Né un 21 octobre, le jeune Rikengy Jean Félix a.k.a « Ricky Jones » veut se frayer un chemin dans la mouvance du rap kreyòl, un marche qui devient de plus en plus difficile. Depuis son plus jeune âge Ricky a été un brillant chanteur à l’Eglise. Avec du style RnB, traditionnel, l’artiste veut créer un nom dans l’industrie musicale.
La mouvance rap continue d’être victime de discrimination de toute sorte, Rickengy veut se transformer en ambassadeur. «le secteur du rap kreyòl évolue et a tendance à se dégrader de plus en plus, de mon côté je veut vendre une autre facette de cette tendance, je veux l’utiliser pour prêcher la paix», nous confie le jeune artiste qui entend apporter son grain de sable.
« Ann Fè lapè », le coup de gueule de Ricky
« Ann fè lapè », retrace l’expression d’un élan qui prône la moralisation de la société. d’un vécu singulier, le résultat d’une force intérieure et qui efforce Ricky à prendre la parole dans un contexte ou les tensions de violences se renforcent de plus en plus. Il s’agit d’un langage ardu et un coup de gueule de l’artiste face à ce qu’il appelle un état en déliquescence. Avec ce titre, Ricky lance officiellement cette année sa carrière dans le rap game.
Très polyvalent, Ricky se dit ouvert À participer à de nombreux projets musicaux avec d’autres artistes locaux.
Radiographie de Ann Fè Lapè
Produit par Doremi Sound Studio, studio dirigé par 100% Beat, « Ann Fè Lapè» dure environ 3mn 14sec avec une symphonie qui assemble les sonorités d’un rara. Les premières lignes horizontales du texte prônent la paix et la synergie sans laquelle parler de développement est un leurre.
Le titre est disponible sur notre web radio cliquez ici : RJ7
[views]