Getting your Trinity Audio player ready...
|
Assassinat à l’Église Notre-Dame du Perpétuel Secours : La PNH dément les rumeurs de fusillade généralisée.
Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 5 janvier 2025, le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Lionel Lazarre, a apporté des clarifications sur l’assassinat de Robenson Rendel, un entrepreneur et fidèle de l’Église Notre-Dame du Perpétuel Secours, située à Delmas 75. Ce dernier a été abattu sur la cour de l’église alors qu’il descendait de son véhicule.
Selon Lionel Lazarre, des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et dans certains médias laissaient croire que des gangs armés avaient envahi l’église, tirant sur les fidèles et causant plusieurs blessés. « La PNH est en mesure de démentir ces informations. Ce n’est pas vrai. On pourrait considérer cet incident comme une exécution », a précisé le porte-parole.
Les faits se sont produits tôt le matin, peu avant le début de la messe dominicale. Robenson Rendel, à bord d’un véhicule Nissan Patrol blindé immatriculé AA-44237, a été attaqué par des individus vêtus de costumes, présents sur la cour de l’église. Ces derniers lui ont tiré sept balles, dont quatre à la tête, une au cou et deux sous les aisselles.
Malgré la gravité de l’acte, aucun autre fidèle présent sur les lieux n’a été blessé. « Aucun tir généralisé n’a eu lieu, contrairement aux rumeurs », a insisté Lionel Lazarre.
Le crime, qualifié de regrettable par la PNH, a mobilisé les autorités compétentes. Des agents du commissariat de Delmas, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ainsi qu’un juge de paix se sont rendus sur les lieux pour constater les faits et collecter les premiers éléments de l’enquête.
La PNH n’a pour l’instant fourni aucune information sur les mobiles de ce meurtre ni sur l’identité des assaillants, laissant place à de nombreuses interrogations.
A lire aussi :
La Chine face à une nouvelle vague de virus respiratoires : rumeur ou réalité ?