Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Polonais Robert Lewandowski a remporté ce lundi le titre de meilleur joueur FIFA de l’année 2021.
Ce 17 janvier, la Fédération Internationale Football Association (FIFA) récompensait le meilleur joueur de l’année 2021. Et pour la deuxième année consécutive, c’est l’attaquant du Bayern Munich qui a été sacré.
Réagissant lors de la cérémonie sur son prix, l’avant-centre de 33 ans a déclaré qu’il était «honoré et fier de gagner cette récompense ». «Je tiens à dédier ce trophée à mes coéquipiers, mon équipe et au staff qui m’ont permis de le remporter », a-t-il ajouté.
Auteur de 48 buts, toutes compétitions confondues, Lewandowski a séduit le jury composé d’entraîneurs, de capitaines, journalistes ainsi que des supporteurs et supportrices de la planète foot. Il a ainsi devancé l’Argentin Lionel Messi et l’Égyptien Mohammed Salah, qui étaient finalistes à ses côtés.
En remportant ce trophée, Robert Lewandowski égale Cristiano Ronaldo qui était jusqu’à aujourd’hui le seul joueur à avoir remporté le nouveau trophée de la FIFA, créé en 2016, à deux reprises.
Signalons que l’Espagnole Alexia Putellas, capitaine du FC Barcelone, a remporté le titre de meilleure joueuse FIFA de l’année 2021. Il signe ainsi un doublé après le Ballon d’Or France Football reçu en novembre dernier.
Auteur: Emmanuel Pucot Paul
En savoir plus:
Le CG Jacques Lafontant dément toutes accusations de spoliation