Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haiti- Justice : Robinson Pierre Louis et Michelet Virgile transférés au pénitencier national aux ordres du parquet de Port-au-Prince
Port-au-Prince, Haiti.- Après que le parquet près le tribunal de première de Port-au-Prince a demandé, dans un ordre de dépôt signé du substitut du commissaire du gouvernement, Me Jean Rolex Hervé, au responsable de la prison civile de Port-au-Prince d’écrouer les Maitres Robinson Pierre Louis et Michelet Virgile, ces derniers ont été transférés ce samedi 30 juillet 2022, au plus grand centre carcéral du pays.
L’ordre de dépôt au pénitencier national avait mentionné des charges comme « forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence, trafic d’armes à feu et de munitions et association de malfaiteurs » qui sont retenues contre les deux maîtres. La demande de libération via une procédure en habeas corpus faite par le conseil de l’ordre de Port-au-Prince en faveur de Me Robinson Pierre Louis a été rejetée par le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince. Les deux détenus doivent attendre que le juge d’instruction désigné se prononce sur leur dossier.
Maîtres Robinson Pierre Louis et Michelet Virgile sont impliqués dans la libération de deux individus accusés d’avoir importé des armes et des munitions dont 120 000 cartouches qui ont été saisies au warf de Port-de-Paix au début de ce mois de juillet lors d’une opération conjointe de la police nationale et des agents douaniers.
En savoir plus:
Haiti: le cri de détresse de la famille de Midrine Jean, une marchande d’épices enlevée à Martissant