L’ancien ministre de la justice Rockfeller Vincent et l’ancien commissaire du gouvernement Bedford Claude, ont fait l’objet de menaces de mort selon le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie
Le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie (RJD), dans une note de presse, « condamne la volonté du premier ministre d’instituer une autocratie en Haiti et de faire obstruction à l’enquête sur l’assassinat du Président en pourchassant toutes celles et tous ceux qui demandent justice pour le Président martyr. »
Dans cette note, le RJD « informe, avec consternation, que le Ministre de la justice M. Rockfeller Vincent et le Commissaire du Gouvernement Me Bed-Ford Claude, tous deux illégalement limogés par le Premier ministre inculpé dans l’assassinat du Président Moïse, M. Ariel Henry, ont dû se mettre à couvert suite aux nombreuses menaces de mort dont ils sont l’objet de la part d’individus inconnus. »
Les Jovenelistes soulignent que le Chef du Gouvernement était invité au Parquet le mardi 14 septembre 2021 pour s’expliquer sur les différentes communications qu’il a eues avec le principal inculpé dans l’assassinat du Président Jovenel Moise. « Au lieu de se présenter par devant la justice, le Chef du Gouvernement haitien a préféré limoger le Chef de la poursuite pour le remplacer par un Commissaire à sa solde. »
Le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie (RJD) condamne la volonté de M. Henry d’instituer une autocratie en Haiti et de faire obstruction à l’enquête sur l’assassinat du Président en pourchassant toutes celles et tous ceux qui demandent justice pour le Président martyr. Ceux qui soutiennent Ariel Henry doivent se rendre à l’évidence qu’ils ne favorisent nullement le rétablissement des institutions démocratiques, encore moins la Iumière sur l’assassinat du Président Jovenel Moise.
Le RJD réaffirme sa volonté d’œuvrer afin d’obtenir justice pour les haïtiens lâchement assassinés, notamment le Président martyr, et pour la justice économique et sociale. Il lance un appel à tous les Haïtiens qui ont cru dans les engagements de Jovenel Moïse en vue de se concerter pour faire échec au projet macabre d’Ariel Henry.