Me Rogavil Boisguéné réélu à la présidence de Cour supérieure des comptes, Me Marie France H. Mondésir, est la vice-présidente
Les élections ont eu lieu, ce mercredi 23 septembre 2020, à La Cour Supérieure des Comptes Et du Contentieux Administratif (CSC/CA) Me Rogavil Boisguéné est réélu président et Me Marie France H. Mondésir, vice-présidente. Opposé à Me Pierre Volmar DEMESYEUX, qu’il a accompagné comme vice-président, il y a un an , Me Rogavil Boisguéné a été réélu président après trois tours de scrutin.
« Le Conseil de la Cour Supérieure Des Comptes Et Du Contentieux Administratif (CSC/CA) a élu un nouveau Bureau ce mercredi 23 septembre 2020, pour l’exercice fiscal 2020-2021. Il est composé de Me Rogavil Boisguéné, président, reconduit pour un deuxième mandat, et de Me Marie France H. Mondésir comme Vice-présidente », a indiqué l’institution dans un tweet.
La vice-présidente, Me Marie France H. Mondésir, dans le cadre de la présidence tournante de la Cour a occupé le poste de président en 2016. L’ancienne membre du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, présidente du Conseil supérieur des salaires (CSS)et acienne directrice du travail au ministère des affaires sociales est détentrice d’une maitrise en administration publique à l’école nationale d’administration du Québec.
En savoir plus:
Au Japon, des ingénieurs construisent un robot de 18 mètres de hauteur