Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Romain MOLINA, principal accusateur du Dr Yves Jean-Bart, poursuivi pour diffamation en France

Romain MOLINA, principal accusateur du Dr Yves Jean-Bart, poursuivi pour diffamation en France
Getting your Trinity Audio player ready...

Romain MOLINA, principal accusateur du Dr Yves Jean-Bart, poursuivi pour diffamation en France.

Le conseil de défense du Dr Yves Jean-Bart, dans un communiqué de presse en date du dimanche 31 juillet 2022, a informé que le juge d’instruction au tribunal judiciaire de Paris dans son ordonnance de renvoi reconnait qu’il existe des charges suffisantes pour diffamation contre le journaliste Romain Molina à la suite de la plainte déposée par l’ancien président de la fédération haïtienne de football (FHF) contre celui qui s’est présenté comme un lanceur d’alerte dans le dossier d’accusation de viol et d’abus sexuel sur mineur au ranch de la Croix-des-bouquets.

« Le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris considère qu’il existe des charges suffisantes pour diffamation contre Monsieur MOLINA », peut-on lire dans ce communiqué. Le Conseil de défense du Dr. Yves JEAN – BART informe également que le juge d’instruction au tribunal judiciaire de Paris, France, dans son ordonnance de renvoi du 15 juillet 2022, « considère qu’il existe des charges suffisantes pour diffamation contre le nommé Romain Molina qui sera jugé prochainement au tribunal correctionnel. »

Selon ses avocats, le Dr. JEAN – BART accueille avec satisfaction cette nouvelle victoire dans la bataille pour rétablir la vérité et restaurer sa dignité. Il attend, avec sérénité et confiance, la décision finale du Tribunal Arbitrale du Sport (TAS) sur son recours en appel déposé le 27 janvier 2021 contre le jugement de la Commission éthique de la FIFA.

La défense de l’ancien président de la fédération haïtienne de football (FHF) dirigé par Me Stanley GASTON rappelle que la justice haïtienne, à travers une ordonnance en date du 16 novembre 2020, constatant l’absence de victime, a déjà blanchi le Dr. Yves JEAN – BART.

Romain MOLINA, principal accusateur du Dr Yves Jean-Bart, poursuivi pour diffamation en France

En savoir plus:

1er août 1800: André Rigaud ordonne la destruction de la ville des Cayes

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu