Ronald Gabriel, actuel gouverneur de la Banque de la République d’Haiti salue le départ de l’ex-gouverneur, Jean-Claude Sanon.
Décédé le jeudi 26 octobre 2023 aux Etats-Unis à l’âge de 82 ans, des suites de maladie, le gouverneur de la Banque de la République d’Haiti, Ronald Gabriel a salué sur son compte X, le départ de Jean-Claude Sanon, ancien gouverneur de la BRH.
« C’est avec une grande tristesse que nous rendons hommage à l’ancien gouverneur, M. Jean-Claude Sanon. Son parcours exemplaire au sein de la Banque centrale , marqué par son dévouement, sa rigueur, a établi de nouveaux standards d’excellence » a écrit Ronald Gabriel.
Toujours dans son message, Ronald Gabriel souligne que Jean-Claude Sanon a laissé derrière lui un héritage précieux pour tout le monde, notamment pour lui en tant que cadre de longue carrière à la BRH et actuel gouverneur. « Nos pensées accompagnent sa famille et tous ceux qui ont eu l’honneur de le côtoyer » conclut-il.
Il était gouverneur de la Banque de la République d’Haiti sous le règne de Jean-Claude Duvalier de juin 1985 à février 1986.
Il fut Directeur de la Monnaie et des Affaires Internationales, Directeur Général au sein du Conseil d’Administration de la BRH.
Jean-Claude Sanon avait plusieurs chapeaux au sein de la société haïtienne. Ancien footballeur haïtien, Jean-Claude Sanon a été un chroniqueur sportif à radio MBC, Nouveau Monde et au quotidien Le Nouvelliste. Il avait abandonné sa carrière sportive pour étudier les Sciences économiques à l’Institut des hautes études commerciales et économiques (IHECE).
À lire aussi :
Melchie Dumornay nommée pour le prix “Trofeo Promesa” du journal Mundo Deportivo