Le chanteur populaire Roody RoodBoy est l’un des deux confirmés au Coronavirus en Haïti. Il est en isolement institutionnel ainsi que sa famille.
Roody RoodBoy est testé positif au Coronavirus après avoir effectué un voyage en France. Selon les informations confiées à Juno7 par une source digne de confiance, le chanteur a été testé le mercredi 18 mars à la suite des prélèvements effectués par le laboratoire national de santé publique. Le résultat est disponible depuis hier jeudi. Mais les autorités avaient refusé de communiquer l’identité du chanteur pour éviter des représailles contre sa personne.
Le chanteur est placé en isolement suivant le protocole de prise en charge des autorités sanitaires. Sa femme et son enfant sont aussi placés en isolement sur la base d’une confirmation des liens épidémiologiques car le chanteur a déjà ressenti les symptômes. Lui et le belge de 63 ans sont les seuls cas avérés en Haïti.
Roody Roodboy, est revenu au pays le vendredi 13 mars. Il devait se produire à Rennes puis à Paris. Ces deux activités ont été annulées. Durant son séjour avorté en France, il a pris le soin de subir le test de dépistage de coronavirus. Le test était négatif. Mais il a annulé ses rendez-vous aux Etats-Unis et en Haïti.
Maintenant les autorités sanitaires doivent retracer les personnes qui étaient en contact avec Roody RoodBoy dans l’avion et depuis son retour au pays. Parce qu’un patient contaminé peut à son tour contaminer plusieurs personnes.
Roody Roodboy présente le morceau « Marry Me » une collaboration avec le chanteur nigérian Wiz Ofuasia. L’artiste haïtien Roody Roodboy s’est associé à l’artiste nigérian...