Roody Roodboy delivre une prestation en trois dimensions: « Rap -Konpa-Afro »
Port-au-Prince, HAITI.- Des mises en scène savamment orchestrées. Des musiciens, chanteurs et choristes au top. Une prestation en trois dimensions: rap-konpa-Afro. Roody roodboy s’est vraiment donné à fond pour satisfaire les 50700 internautes en direct qui le suivaient dimanche soir.
Tout de suite après les propos d’ouverture de Grégory Jean Philippe,MC de la soirée, Roody Roodboy débute le show sur une note de sensibilisation contre la violence en interprétant » inosan yo ». Des bandits qui assassinent un agent de police alors qu’il était en compagnie de ses amis, des policiers et des bandits sur le point de s’affronter et un Roody qui intervient en uniforme de police. Enfin une mise en scène qui cadre avec la chanson et qui propose un message de paix pour les ghettos tout le temps en guerre. Il en a profité également pour rendre hommage à son père décédé.
Sans plus tarder, Il enchaine, dans son nouveau costume, avec une chanson un peu plus plus rythmée, « perseverans » de l’ancien groupe Focus. Puis il a interprété d’autres titres, les uns plus rythmés que les autres (tramble, lobey, R&P, manvi goutew, krazed fwaye etc) et dont la plupart sont accompagnés des mises en scène. Il partage la scène avec le chanteur Bord Jules qui lui aussi a livré une très belle prestation.
Comme un poisson dans l’eau, la voix de « lobèy » jongle avec les trois genres (Rap- Afro-Compas) et ne rate pas l’occasion de le mentionner, « Roody Roodboy en trois dimensions ». Satisfait de sa prestation, il lance à tort et à travers son nouveau slogan » yo pran poz yo pa wel, yo wel! »
Cette première sortie est une véritable réussite pour l’artiste qui a été l’un des deux premiers cas testés positifs au Coronavirus dans le pays.
A lire aussi :