Rosy Paroline remporte la couronne de la cinquième édition du concours Miss’Ouest Haïti 2022.
La grande finale de la cinquième édition du concours Miss’Ouest Haïti 2022 a eu lieu mardi 27 décembre 2022 à l’hôtel Karibe Convention Center en présence de plusieurs dizaines d’invités. La jeune demoiselle Rosy Paroline âgée de 19 ans, originaire de la ville de Mirebalais, a été couronnée la nouvelle Miss. La 1ère Dauphine est Lahenka Maïka JEAN, la 2ème Dauphine répond au nom de Stéphanie DESIMOND.
Après avoir été sacrée Miss’Ouest Haïti 2022, Rosy Paroline a remercié toute l’équipe organisatrice du concours pour avoir pris cette initiative en faveur de la jeunesse. La nouvelle Miss n’a pas caché qu’elle était une novice et ne savait même pas marcher sur un talon après son inscription pour participer à la cinquième édition. Toutefois, la native de Mirebalais dans son discours a indiqué qu’elle n’a jamais rien lâché en travaillant très dur pour gagner la première place.
Le coordonnateur du concours, Claude Merisma a révélé que la gagnante recevra un chèque de 250 000 gourdes. La première et la deuxième dauphine bénéficieront respectivement de 150 000 et 100 000 gourdes.
Notons aussi que les trois finalistes de cette cinquième édition vont bénéficier des voyages et des bourses d’études.
Rosy Paroline était le numéro 005 dans ce concours. Agée de 19 ans, elle est en deuxième année de sciences juridiques. La native de Mirebalais aime chanter, écrire et lire, a-t-elle révélé.