Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Rectorat de l’UEH condamne les actes de vandalisme et de pillage à la Faculté des Sciences.
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti à travers une note de protestation en date du 14 mars 2024 condamne avec la plus grande fermeté, les actes de vandalisme et de pillage dans la soirée du 9 au 10 mars 2024 par un groupe de voleurs et de bandits à la Faculté des Sciences, troisième entité de l’UEH.
Le Rectorat de l'UEH dénonce et condamne les actes de vandalisme et de pillage des locaux de la Faculté des Sciences dans la soirée du 9 au 10 mars 2024. https://t.co/JYr3VZuS9Q pic.twitter.com/j5F9D4T2F5
— Univ_dEtat_dHaiti (@UEHAITI) March 14, 2024
Dans cette note, le RUEH souligne que les membres du Conseil de cette Faculté située à l’angle des Rues Joseph Janvier et Monseigneur Guilloux ne sont pas encore en mesure de fournir une estimation correcte du niveau des dégâts enregistrés.
Toutefois, selon le constat fait pendant une visite expresse à la suite de l’attaque, ils ont pu remarquer que beaucoup de vitres des bâtiments ont été brisées; des téléviseurs, des panneaux solaires ont disparu ainsi que des équipements de différents laboratoires pédagogiques ou de recherche.
En outre, le Rectorat précise quel que soit le contexte, il est inconcevable de procéder à la destruction des institutions et des patrimoines physiques du pays.
« Il y a lieu plutôt de les sauvegarder afin de pouvoir assurer la continuité des services aux compatriotes haïtiens »
À lire aussi :
À cause de la violence des gangs en Haïti, Royal Caribbean suspend ses croisières vers Labadee