Un avion de passagers à bord duquel se trouvaient 71 personnes s’est écrasé peu de temps après son décollage de Moscou alors que l’espoir de survie des membres d’équipage et des passagers s’est réduit à néant.
Avec 65 passagers et six membres d’équipage à bord, cet Antonov-148 de la compagnie aérienne de Saratov Airlines était en route de l’aéroport moscovite de Domodedovo vers la ville d’Orsk, située dans la région d’Orenbourg (ouest).
« L’avion s’est écrasé près du village d’Argunovo, tandis que l’équipage et les passagers n’ont aucune chance de survivre », a déclaré la source. Des témoins dans le village d’Argunovo ont affirmé aux médias qu’ils avaient vu un avion en feu tomber du ciel, alors un média local a rapporté que des morceaux d’êtres humains avaient été retrouvés.
Le président russe Vladimir Poutine a présenté « ses profondes condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches dans l’accident » et a donné l’ordre de mettre en place une commission gouvernementale pour enquêter sur l’accident, a déclaré le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov.
Le ministère russe des Transports a déclaré à que plusieurs causes sont prises en considération, y compris les conditions météorologiques et les facteurs humains.
Cet article a: [views]