L’international sénégalais, Sadio Mané, vient d’être sacré meilleur joueur africain de l’année 2019. Il a reçu cette distinction lors d’une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football à Hurghada, en Egypte ce mardi.
L’attaquant de Liverpool devance l’Egyptien Mohamd Salah, son coéquipier en club et l’Algérien Riyad Mahrez, qui évolue à Manchester City.
Il faut dire que l’année 2019 a été fantastique pour ce joueur également admiré pour son humilité. Pour 36 matchs joués en Premier League, il a marqué 24 buts, délivré 6 passes décisives.
Outre une place de finaliste à la Coupe d’Afrique des Nations, Mané fut aussi un pilier au sein de l’équipe dirigée par Jurgen Klopp. Avec ses cinq buts et deux passes décisives, il a contribué au triomphe de Liverpool en Ligue des champions.
Sadio Mané, 27 ans, est le deuxième sénégalais a recevoir ce trophée. Il succède à Mohamed Salah, vainqueur à double reprises en 2017 et 2018.
Signalons que le prix du « Meilleur Jeune Footballeur Africain de l’Année 2019 » revient à Achraf Hakimi, joueur du Real Madrid, prêté au Borussia Dortmund.