Getting your Trinity Audio player ready...
|
Saint-Marc : 25 individus accusés de pillage, destruction de biens publics et privés arrêtés par la PNH
La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe, à travers une note de presse, avoir procédé à l’arrestation de 25 individus dans le cadre des mouvements de mobilisation enregistrés à Saint-Marc, commune du département de l’Artibonite, la semaine écoulée.
La PNH accuse ces personnes d’avoir commis diverses infractions notamment pillage, destruction de biens publics et privés.
Pour contrecarrer ces dérives, le responsable de la juridiction de Saint-Marc, Mathias Jean David, avait pris les dispositions nécessaires afin de permettre un déploiement efficace des agents de l’ordre, selon une note.
Toutefois, plusieurs incidents ont été signalés lors des interventions policières. Une personne a été tuée, un policier est sorti blessé. Plusieurs individus ont été également blessés, selon le bilan présenté par le commissaire Jean David.
Ces interventions se sont également soldées par la confiscation de plusieurs matériels volés. Le commissaire Mathias Jean David a déjà pris les mesures nécessaires afin de récupérer d’autres matériels dérobés au sein des institutions publiques et privées de la ville.
Les 25 personnes arrêtées sont présentement gardées à vue au sein du commissariat de la commune en attendant les suites judiciaires, toujours selon la PNH.
À l’image de plusieurs villes d’Haïti, Saint-Marc a connu une semaine mouvementée en raison des protestations contre l’augmentation du prix du carburant sur le marché national. Les locaux de CAM, Natcom, Digicel, ONA, Ginou Market, entre autres, ont été pillés par des manifestants en colère, selon les médias saint-marcois.
En savoir plus:
«Ti koze ak TT» ne passera plus sur radio Zénith FM, annonce Thériel Thélus