Tous les patients atteints du Coronavirus à Sainte-Lucie sont guéris à la sortie de l’hôpital. S’agit-il d’un miracle ou de la bonne gestion ?
Le ministère de la santé de Sainte-Lucie a informé, le 22 avril dernier, que le pays ne compte aucun cas de patient souffrant du Coronavirus. En effet, les 15 cas enregistrés depuis le début de l’épidémie sont tous guéris. Et, depuis 12 jours aucune nouvelle contamination n’a été enregistrée.
Depuis le début de la pandémie, l’île de Sainte-Lucie a enregistré 15 cas confirmés de Coronavirus qui sont tous guéris aujourd’hui. Les autorités sanitaires se réjouissent de ce parcours sans faute malgré le fait que parmi les 15 cas, certains étaient considérés comme étant à risque comme des personnes âgées ou ayant des maladies chroniques.
Pas de déconfinement pour autant
Le gouvernement a par ailleurs informé que les mesures de confinement partiel et le couvre-feu de 7h pm à 5 heures du matin resteront en vigueur encore quelques temps. Les écoles aussi resteront fermées afin d’éviter des vas de contamination.
A lire aussi: Covid-19: hôpitaux et cimetières saturés au Brésil