La PNH annonce l’arrestation de Jean Bernard Joseph pour son implication presumée dans le dossier relatif à la saisie d’armes et de munitions au Cap-Haïtien.
La direction centrale de la police judiciaire et le bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants ont procédé, le samedi 13 avril, à l’arrestation du suspect Jean Bernard JOSEPH dans le dossier concernant la saisie d’armes et de munitions au Cap-Haïtien survenue le vendredi 5 avril denier.
En effet, le samedi 13 avril 2024, aux environs de 5 h 45 pm, selon une note de la PNH, des enquêteurs du BLTS en détachement dans le Nord ont procédé à l’arrestation du nommé Jean Bernard JOSEPH, né le 25 avril 1978 à Pétion-Ville ( Ouest), identifié par sa carte d’identification Nationale au numéro : 1256170963, Chef de service et superviseur à la douane, au niveau du Cap terminal, pour sa complicité dans le trafic illicite International d’armes à feu et de munitions à partir d’un mandat d’amener émis à son encontre par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance du Cap-haïtien, Me Charles Édouard DURAND, en date du 12 avril 2024.
Fait rare qu’un employé de la douane soit interpellé, dans un dossier relatif à la saisie d’armes et de munitions. Ce chef de service à la douane du Cap-Haitien est accusé d’être complice dans ce dossier. La police a saisi ( 26) armes à feu,( 999) cartouches et ( 34) chargeurs, le vendredi 05 avril 2024 à l’autorité Portuaire Nationale du Cap-haïtien (APN).
Toujours selon la note de la PNH, au cours de cette arrestation, un (01) véhicule de marque: Land Rover, de modèle : LR4, type : tour terrain, de couleur : blanche, immatriculation DD- 0540 et une somme en monnaie locale évaluée à (482000 gdes), un montant de (40 US) ont été saisis.
À lire aussi :
14 avril 1907 : Naissance de François Duvalier