Saisie d’armes et de munitions suivie d’arrestations à Drouillard.
Cité Soleil, Haïti .- Lors de la vérification d’un conteneur le samedi 29 août 2020, les agents de la Brigade de Surveillance Douanière accompagnés d’une unité du bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants affectés à la Douane de Port- Au-Prince, ont procédé à la saisie de plusieurs armes et de munitions au MEAD CPS7/ Drouillard. Ces matériels ont été expédiés des États-Unis par Exantil Jean Giles au profit d’un certain Sainvil Jean Robert.
Pour les armes saisies, il s’agit de deux pistolets de calibre 9mm (1Taurus et 1Glock 19) et de deux fusils (1Magpul et Churchill). Au total, 4 armes à feu, 5 chargeurs et 502 cartouches ont été saisis.
Cette opération a conduit à l’arrestation de deux personnes. Selon les informations recueillies de la Police Nationale d’Haïti , Monfils Jean Rony et Sainvil Jean Robert ont été arrêtés.
Les armes et les munitions et les prévenus sont remis aux agents du BLTS sur instruction du juge titulaire de Cité Soleil, Me Franz Guillot, et du substitut du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude.
En savoir plus :
Situation de panique à Petion-Ville
Pluies de réactions après l’assassinat de Me Monferrier Dorval