Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des membres du CESFRONT saisissent une cargaison de 1197 livres de marijuana au poste frontalier Dajabón-Ouanaminthe.
Des membres du Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières Terrestres (CESFRONT), appuyés par des agents de la Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) et le Ministère public dominicain ont saisi, le dimanche 27 août, une cargaison de 1 197 livres de marijuana au poste frontalier Dajabón-Ouanaminthe.
Les agents du Cesfront et ceux de la DNCD procédaient à des fouilles de routine au poste de contrôle susmentionné, selon un communiqué publié par le Cesfront lui-même sur les réseaux sociaux.
Le conducteur du camion, un ressortissant haïtien, fait déjà l’objet d’un avis de recherche. Il avait abandonné le véhicule et pris la fuite en constatant la présence des autorités dominicaines.
En fouillant le camion, les militaires et les agents anti-narcotiques, assistés des unités canines, ont découvert 24 sacs d’un poids total de 1 197 livres de marijuana, selon le communiqué en question.
Des documents et d’autres preuves ont été également retrouvés à l’intérieur du camion. Ceux-ci permettront d’élargir l’enquête, selon le Cesfront.
Jeudi 24 août, des membres du Cesfront avaient arrêté le nommé Jhon Morelis Alcántara Montero, un Dominicain qui transportait neuf passeports de différentes personnes de nationalité haïtienne au poste frontalier d’Elias Piña. Ces documents ont été transmis à la Direction générale de la Migration (DGM) pour les suites nécessaires.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 28 Août 2023