Actualités

Sam Beausoleil remplace Fortuné Dorléans à la direction générale du MAEC

L’ancien ambassadeur, Sam Beausoleil, est devenu le nouveau directeur général du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC).

Port-au-Prince, Haïti.- L’ancien ambassadeur d’Haïti à la Caricom, Sam Beausoleil, remplace à la direction générale du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, Fortuné Dorléans. Ce dernier aura passé plus de 7 ans à la direction générale du MAE. Il a été nommé par arrêté présidentiel en date du 11 avril 2013.

Le ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, le docteur Claude Joseph, a procédé ce mardi 10 novembre à l’installation du nouveau directeur général du MAEC, l’ancien ambassadeur d’Haïti auprès de la Caricom, Sam Beausoleil. La cérémonie d’installation s’est déroulée tôt ce mardi matin en présence de plusieurs cadres du ministère, de nombreux invités mais en l’absence du directeur général sortant Fortuné Dorléans.

Intervenant en sa qualité de titulaire du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC), le docteur Claude Joseph, a vanté les mérites du nouveau directeur général en l’assurant de son soutien et de celui de toute l’équipe dans sa nouvelle fonction au MAEC. Le Chancelier haïtien enjoint le personnel du ministère de soutenir le nouveau directeur général Sam Beausoleil dans la tâche ardue qui l’attend au Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes. Le Chancelier Claude Joseph invite l’ancien ambassadeur d’Haïti à la Caricom, Sam Beausoleil, à suivre la voie de l’excellence tracée par son prédécesseur Fortuné Dorléans.

Dans une brève allocution, le nouveau directeur du MAEC, Sam Beausoleil, qui se présente comme un produit de la diplomatie tant sur le plan général que professionnel, dit prendre sa nomination comme un honneur.
« Le ministère m’a vu grandir maintenant c’est l’occasion pour moi de le servir » a ajouté le nouveau directeur général du MAEC, Sam Beausoleil.

Par ailleurs, le ministre Claude Joseph a présenté le directeur sortant Fortuné Dorléans comme un fidèle serviteur de l’État bourré d’expériences et d’un sens poussé de l’esprit d’équipe. Pour Claude Joseph, le DG sortant incarne le dévouement, la compétence et un parcours sans faute. Le chef de la diplomatie haïtienne se dit honoré d’avoir beaucoup appris aux côtés de ce serviteur de l’administration publique.

En savoir plus :

La DCPJ annonce l’arrestation du présumé assassin du policier Robert Scutt tué à Delmas 83 en 2018.

Plus de contenu

Actualités

L’ancien Premier ministre critique la transition politique et s’engage à défendre les droits des déplacés internes. Le Parc Midoré, à Delmas, a accueilli ce...

Politique

Le Commissaire du Gouvernement plaide pour un supplément d’information afin d’examiner les liens potentiels entre l’ancien Premier ministre et les assaillants. Dans le cadre...

Actualités

La ministre des Affaires étrangères Dominique Dupuy, sollicite l’intervention de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif pour évaluer la gestion financière...

Politique

Claude Joseph demande le respect de l’accord du 3 avril sur le Conseil Présidentiel de Transition Intervenant ce jeudi 2 mai 2024 lors du...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile