Sarodj Bertin et Atys Panch: un feat pour bientôt. La voix de Bla bla bla annonce pour très bientôt la sortie de sa nouvelle chanson avec Atys Panch. « renmen avèm » est le titre de cette chanson.
Port-au-Prince , Haïti .- Née de l’union de Mireille Durocher Bertin, et de Jean Bertin, Sarodj Bertin, 35 ans, s’est illustrée comme avocate , actrice, mannequin, entrepreneure et chanteuse.
Après l’assassinat de sa mère, Mirelle avocate et militante politique, la petite fille de 9 ans a du laisser le pays pour aller vivre en République voisine.
En 2010 elle a été sacrée Miss Haïti et un peu plus récemment en 2020, Bertin a été classée, par le prestigieux magazine américain « USA Today » parmi les 9 femmes les plus influentes au monde.
La jeune femme a toujours gardé le contact avec sa terre natale. Elle annonce pour très prochainement la sortie de sa nouvelle chanson avec Atis Panch, « renmen avèm », en créole, comme l’ont toujours souhaité ses followers haïtiens. Découvrez l’interview de Juno7 avec la Star.
Juno7 : Quoi de neuf dans la vie et la carrière de Sarodj ?
Sarodj Bertin : ( Rire) Il y a beaucoup de nouveautés dans ma vie. Avant, les gens me connaissaient en tant que Miss Haïti 2010, actrice et entrepreneure. Mais à présent, je suis également chanteuse! j’ai lancé ma carrière artistique en tant que chanteuse fin 2019. Malheureusement au cours de ma première année comme chanteuse, j’ai dû faire face, comme tout le monde, à la pandémie. Mais cela ne m’a pas empêché de travailler. En effet j’ai sorti plus de trois chansons dont « mi guerrera » qui est une chanson spécialement dédiée à ma mère. Les vidéos sont disponibles sur ma chaîne youtube Sarodj.
Juno7: Y a-t-il une décision ou une nouvelle résolution qui va marquer la personne de Sarodj pour cette nouvelle année ?
Sarodj Bertin : Je pense qu’on a tous beaucoup appris durant l’année 2020 avec tout ce qui s’est passé. Je me prépare pour une année beaucoup plus dynamique. J’ai beaucoup de chansons à vous présenter durant cette année. J’aimerais que les activités reprennent pour que je puisse vivre pleinement ma vie de chanteuse. Et j’aimerais bien performer, un jour, devant le public haïtien.
Juno7 : Il paraît qu’entre vous et le comédien Atys Panch il y a une collaboration, si vous confirmez pour Juno7 la nouvelle, en quoi consiste-t-elle?
Sarodj Bertin: Atys Panch est mon ami et je l’apprécie beaucoup. Rutshelle et lui m’ont beaucoup supporté avec ma fondation « Sarodj for a purpose. » Oui on travaille ensemble sur une chanson qui doit sortir sous peu. « Renmen avèm » est le titre de cette chanson à paraître dans les jours à venir. C’est l’histoire de deux jeunes qui s’aiment et ce sera mon premier projet avec Atys Panch. C’est une très belle chanson et je suis sûre que le public va adorer surtout mes followers haïtiens qui n’arrêtaient pas de me demander de chanter en créole.
Juno7 : Vous aviez déjà plusieurs chapeaux et maintenant vous y ajoutez la musique, y a t-il une priorité ?
Sarodj Bertin: Je fais partie de plusieurs mondes dont la philanthropie qui est pour moi une grande passion car les enfants me comblent vraiment. Mais ma priorité pour l’instant c’est la musique. La musique est ma nouvelle passion. J’adore pouvoir utiliser mes paroles et mes chansons pour arriver au cœur et aux oreilles du public haïtien et international.
Juno7 : Quand on veut partir à la découverte de Sarodj Bertin à quoi doit on s’attendre?
Sarodj Bertin : On ne sait jamais ! Je suis une femme qui aime prendre des risques. Je fais toujours ce que mon coeur me dit. Je suis forte et déterminée. Je respecte les valeurs que mes parents m’ont inculquées. Lorsque j’ai un rêve je travaille beaucoup, je me donne à fond pour le réaliser. Je n’écoute pas ce que disent les autres.
Ceux qui veulent découvrir un peu plus de Sarodj découvriront une femme disciplinée, qui rêve en grand, suit ses rêves, qui fait fort pour arriver où elle veut et qui ne prête pas attention aux critiques destructives des autres.
En savoir plus :
Le BMPAD inaugure la place publique Saint Sylvestre à Mombin Crochu