Actualités

Scandale de corruption : le CPT dit prendre acte de la publication du rapport de l’ULCC impliquant trois de ses membres

Dossier BNC : le CPT dit prendre acte du rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC)

Après la publication du rapport de l’ULCC sur le dossier de corruption à la Banque Nationale de Crédit (BNC), le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a finalement réagi. Dans une note émise par le Secrétariat Général de la Présidence, le CPT souligne qu’il prend acte des conclusions du rapport concernant les allégations visant trois de ses membres.

Il est également précisé que, dans le cadre de ce rapport d’enquête, le CPT est en concertation et prendra rapidement toutes les mesures nécessaires pour garantir la stabilité de l’État, protéger les intérêts de la Nation, et assurer le bon fonctionnement de l’institution.

Dossier BNC : l’ULCC demande que l’action publique soit mise en mouvement contre les trois conseillers présidentiels et Raoul Pierre-Louis

Impliqués de manière significative dans le dossier de corruption à la BNC, les trois conseillers présidentiels, ainsi que Raoul Pascal Pierre-Louis, devraient être poursuivis par la justice à la demande de l’ULCC.

Dans son rapport publié le mercredi 2 octobre 2024, l’ULCC a recommandé que l’action publique soit mise en mouvement contre les conseillers présidentiels Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire et Louis Gérald Gilles. Ils sont accusés d’abus de fonction, de versement de pots-de-vin, et de corruption passive.

À lire aussi :

Plus de 1 100 Haïtiens arrêtés ce vendredi en République dominicaine lors d’opérations contre des migrants illégaux

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile