Actualités

Scandale de mariage frauduleux aux Bahamas: Adras Riché, fils de l’ancien Sénateur Andris Riché, parmi les premiers suspects dans cette affaire

Nouveau rebondissement dans le dossier du faux mariage impliquant l’ambassade d’Haïti au Bahamas. Les deux cousins haïtiens récemment arrêtés avec les trois bahaméens ont témoigné.

Selon une source proche de l’ambassade, après audition des personnes arrêtées qui devraient retourner au tribunal les 3 et 4 octobre, la justice bahaméenne retient le nom de Adras Riché, le fils de l’ancien Sénateur de la Grand’Anse, Andris Riché, comme le principal suspect dans ce scandale. Il aurait fait la demande de visa pour ses cousins auprès de l’État accréditaire.

Ce diplomate qui n’est plus en poste à cette ambassade depuis janvier 2017, fait actuellement partie de la délégation diplomatique haïtienne à Curaçao, mais réside encore aux Bahamas.

 » L’appartement à Greenwood dans lequel la Police avait débarqué récemment est le sien. A ce que je sache, aucun autre employé n’est impliqué dans cette affaire parce que les autorités judiciaires, grâce aux témoignages reçus, sont en train d’exploiter les bonnes pistes », affirme notre tuyau.

Aux dernières nouvelles, le fils du Sénateur Riché aurait déjà quitté les Bahamas pour se rendre aux États-Unis. Il séjournerait présentement à Miami, toujours selon notre source à l’ambassade.

Notons qu’une commission d’enquête déléguée par le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes séjourne dans l’Archipel du 29 juillet au 3 août prochain. Une fois sur place, elle devrait rencontrer les autorités bahaméennes, le personnel diplomatique, les recrutés locaux et les leaders communautaires», selon un communiqué du MAE datant du samedi 27 juillet.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile