Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le SDP condamne le débarquement de Lucmane Delille devant la maison de Nenel Cassy

Le SDP condamne le débarquement de Lucmane Delille devant la maison de Nenel Cassy

Le SDP condamne le débarquement de Lucmane Delille et de ses hommes armés devant la maison de Nenel Cassy à Gressier (Mariani )

Dans la matinée du dimanche 17 mai, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Lucmane Delille accompagné de plusieurs agents lourdement armés a débarqué devant la résidence privée de l’ex-senateur Nenel Cassy dans la commune de Gressier à Mariani. Certaines personnes se trouvant dans les parages auraient reçu l’odre de s’allonger par terre dans le cadre d’un contrôle de routine effectué par les agents.

Dans un communiqué publié le même jour, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) dit condamner avec la plus grande rigueur cet acte qu’il interprète comme une répression politique ciblant principalement l’ancien parlementaire, opposant farouche au régime « Tèt Kale ». Un acte qui voudrait tuer dans l’oeuf la reprise de la mobilisation, selon le SDP.

« Tout moun konstate, gouvènman defakto a ap ogmante vitès represyon ak krim tout kalte sitou nan moman kote popilasyon an ap esprime volonte yo pou reprann chimen mobilizasyon an ki se sèl zam yo pou kwape tout mal PEYI a genyen », lit-on dans ce communi rédigé en créole haïtien.

Selon le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) , le président Jovenel Moïse est en train de montrer son vrai visage de dictateur. Pour étayer ses affirmations, il cite en exemple la récente attaque armée ayant ciblé les locaux du Réseau National de Défense des Droits Humains, les assassinats des militants politiques Ganard Joseph et Richie Sauveur.

Selon un tweet publié par l’ancien sénateur, il affirme que le ministre Lucmane Delille lui a laissé un avertissement relatif à la relance de la mobilisation prévue ce 18 mai dans le pays. Le leader politique du SDP, Nenel Cassy alerte l’opinion publique sur la teneur du message qu’il prend comme une menace grave contre lui et celle de sa famille.

La rédaction de Juno7 a tenté à maintes reprises d’entrer en contact avec le ministre de la justice ,Me Lucmane Delille. Malheureusement, le titulaire du MJSP n’a pas décroché son téléphone.

Soulignons que les militants devraient gagner les rues ce lundi ce lundi 18 mai. À l’appel
de l’opposition politique, ils devraient procéder à la reprise officielle de la mobilisation contre le régime en place à un moment où le pays commence à enregistrer des contaminations massives au Coronavirus. Une forte présence policière est remarquée dans les rues de Port-au-Prince notamment au Champ de Mars.

A lire aussi: Lucmanne Delille ordonne l’arrestation des auteurs des récents actes de vandalisme

Plus de contenu

Actualités

L’ancien sénateur Nenel Cassy demande au gouvernement de prendre des mesures draconiennes pour rétablir rapidement la sécurité sur l’ensemble du territoire national. À travers...

Actualités

Le SDP informe qu’il n’a aucune implication dans le processus actuel de formation du gouvernement À travers une note portant la signature de Me...

Politique

Les Etats-Unis annoncent des sanctions contre Jean-Max Bellerive, Nenel Cassy et Hervé Fourcand ainsi que leur famille   Environ trois jours après que le...

Politique

Nenel CASSY, d’autres leaders et organisations politiques ont lancé à Grand-Goâve le Mouvement patriotique pour la vie (MOPAL). Des partis politiques, organisations sociopolitiques, organisations...