Les acteurs américains Sean Penn et Ben Stiller sont interdits d’entrée en Russie
En réponse aux sanctions de l’administration Joe Biden contre les citoyens russes, la Russie a annoncé, ce 5 septembre, avoir interdit l’entrée sur son territoire à 25 Américains, dont des personnalités culturelles comme le réalisateur Sean Penn et l’acteur Ben Stiller.
Selon un communiqué publié par le ministère russe des affaires étrangères en date du 5 septembre 2022, cette décision est une « réponse aux sanctions de plus en plus étendues de l’administration Joe Biden contre les citoyens russes. »
« Les actions hostiles des autorités américaines, qui continuent d’adopter une position russophobe, de détruire les relations bilatérales et d’intensifier la confrontation entre la Russie et les États-Unis, continueront d’être fermement repoussées », a déclaré la diplomatie russe dans ce communiqué.
Fin juin, la Russie a annoncé qu’elle interdisait à la femme et à la fille de Joe Biden d’entrer sur son territoire, après que Washington a sanctionné des proches de Vladimir Poutine, comme ses deux filles, en plus du président lui-même. Biden ne peut pas non plus entrer en Russie.
L’acteur et réalisateur Sean Penn, a été à Kiev pour exprimer son soutien au président ukrainien Volodimir Zelenski, en pleine offensive russe dans le pays.
De son côté, l’acteur Ben Stiller, connu pour son travail sur « Zoolander », a été lui aussi dans la capitale ukrainienne en juin, ainsi que des personnalités du monde politique et de l’administration du président américain Joe Biden.
En savoir plus:
Les chèques des arriérés de salaire des policiers de la 31eme promotion enfin prêts