Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séance de travail du gouvernement autour du dossier de la sécurité nationale

created by photogrid
Getting your Trinity Audio player ready...

Séance de travail du gouvernement autour du dossier de la sécurité nationale Une réunion stratégique présidée par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé pour lutter contre l’insécurité.

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, entouré des principaux responsables des secteurs de la sécurité et de la défense, a présidé le mardi 14 janvier 2025 une séance de travail consacrée à la sécurité nationale. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’installation officielle du nouveau Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, soulignant l’urgence de répondre aux défis sécuritaires qui secouent le pays.

Accompagné des Ministres de la Défense, de la Justice et de la Sécurité Publique, de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, ainsi que des hauts commandements de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), le Premier ministre a réitéré sa volonté de restaurer la paix et la stabilité en Haïti. Il a insisté sur l’importance de la collaboration entre les institutions de sécurité et la gestion optimale des ressources disponibles pour enrayer la montée de la violence et des actes criminels.

Alix Didier Fils-Aimé a appelé à une mobilisation générale de tous les acteurs de la société haïtienne pour traiter les causes profondes de l’insécurité. Il a souligné que la résilience du peuple haïtien dépend d’une réponse collective et pragmatique, incluant des actions rapides et coordonnées. Par ailleurs, le Premier ministre a plaidé pour un renforcement des partenariats internationaux afin de créer un environnement sécurisé, propice à la reconstruction et au développement durable.

Rappelons que Mario Andrésol a officiellement pris le mardi 14 janvier 2025 ses fonctions en tant que Secrétaire d’État à la Sécurité Publique.
Dans son discours, l’ancien candidat à la présidence des élections de 2015 a exprimé sa volonté de contribuer à la reconstruction de la gouvernance sécuritaire en Haïti. Il s’est engagé à redynamiser les forces de police et les services de renseignement, à coordonner les actions des organismes publics impliqués dans la sécurité et à proposer une politique nationale de sécurité publique. Il a également promis d’offrir un encadrement technique à l’état-major de la Police Nationale d’Haïti (PNH) afin de renforcer la gouvernance interne et de restaurer la confiance de la population dans les forces de l’ordre.

Séance de travail du gouvernement autour du dossier de la sécurité nationale

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 15 Janvier 2025

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... INDDESC, Justice et Solidarité, et ANCVDH exigent des actions urgentes pour rétablir la paix et protéger les droits...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Garry Conille ordonne le rappel immédiat des unités de protection des VIPs pour renforcer la sécurité dans les...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le président de la République a pris un arrêté pour exiger la soumission des marchés publics de défense...