L’ambassadeur du Canada Sébastien Carrière confirme l’approbation du permis d’exportation des véhicules blindés commandés par Haïti
Le gouvernement haïtien entrera bientôt en possession des véhicules blindés de transport de troupes qu’il a commandés au Canada. Le gouvernement Canadien a en effet approuvé le permis d’exportation de ces véhicules, a confirmé l’ambassadeur Sébastien Carrière, lors d’une courte entrevue exclusive accordée à Juno7 ce jeudi 11 août.
« Je confirme mais les détails des permis d’exportation sont protégés par la confidentialité commerciale donc nous ne ferons aucun autre commentaire », a déclaré le diplomate.
C’est une bonne nouvelle pour la population dont la vie au quotidien vire au cauchemar à cause de l’insécurité qui s’accroît à une vitesse exponentielle. La Police nationale dont les résultats sur le terrain, depuis un certain temps, sont assez significatifs malgré ses moyens très limités, sera mieux équipée avec ces nouveaux matériels.
Lors d’une précédente entrevue, l’ambassadeur Carrière avait déclaré que ces véhicules sont de type militaires, » ce sont des véhicules de protection pour les policiers lors des opérations dans les quartiers les plus dangereux. »
Toutefois, il a souligné que ces véhicules à eux seuls ne résoudront pas le problème de l’insécurité en Haïti. « Les blindés ne vont pas résoudre automatiquement le problème de l’insécurité . Il y a encore beaucoup de travail à faire. Pour nous ça fait partie de la solution. »