Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière encourage des efforts permettant de débloquer le terminal de Varreux.
Face à la crise de carburant qui persiste dans le pays, l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, dans un tweet publié ce dimanche 2 octobre 2022, a exprimé ses préoccupations tout en encourageant des efforts auprès des acteurs afin de trouver une solution au problème du terminal Varreux.
Dans ce tweet, le diplomate canadien se dit : « Très préoccupé par l’impact humanitaire du blocus du terminal pétrolier Varreux qui perdure ». « Nou ankouraje tout jefò ki ta ka fèt pou rezoud pwoblèm sa a prese prese. Des vies en dépendent », a-t-il ajouté.
Selon des informations dont nous disposons, un task force est à pied-d’œuvre pour débloquer le terminal de Varreux. Les forces de l’ordre ont presque abouti au déblocage du terminal pétrolier.
Rappelons que dans un tweet publié le jeudi 29 septembre 2022, le Terminal Varreux avait fait le bilan de ses stocks à WINECO. 4,983,426 gallons de Diesel, 816 228 gallons de Kérosène et 5,162,346 gallons de Gasoline sont restés stockés en raison des barricades et des tranchées creusées autour du Terminal rendant impossible l’accès des opérateurs, des employés et des camions.